Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
la crise ou plutot une politique de merde Empty
Derniers sujets
» 13 ans
la crise ou plutot une politique de merde EmptyJeu 11 Jan - 19:26 par jtr49

» Douze ans
la crise ou plutot une politique de merde EmptyLun 24 Avr - 18:15 par ashlocke

» onze ans
la crise ou plutot une politique de merde EmptyVen 14 Jan - 17:37 par jtr49

» DIX ANS
la crise ou plutot une politique de merde EmptyDim 3 Jan - 19:18 par jtr49

» NEUF ANS
la crise ou plutot une politique de merde EmptyLun 30 Mar - 17:06 par ashlocke

» huit ans
la crise ou plutot une politique de merde EmptySam 5 Jan - 13:17 par jtr49

» SEPT ANS
la crise ou plutot une politique de merde EmptySam 28 Avr - 19:28 par ashlocke

» SIX ANS
la crise ou plutot une politique de merde EmptyDim 22 Jan - 12:15 par jtr49

» CINQ ANS
la crise ou plutot une politique de merde EmptyDim 24 Avr - 17:29 par ashlocke

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la crise ou plutot une politique de merde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 56

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptySam 5 Déc - 14:45

voila un petit cout de geule ou plutot un gros cout de sang, une de més boutiques ferme, la crise à fait fuir les cliens.
j'ai aperçus sur d'autres forum que d'autres aussi ferme ou ont des diffcultés.
voila se que donne se capitalisme de merde ou les plus gros s'empifre sur le dos des plus petits.
se serait que moi l'échafaud je le rétablirais pour des fumiers pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
GnG_NaTION

GnG_NaTION


Messages : 1870
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 51
Localisation : PloucLand

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptyDim 6 Déc - 2:19

Je comprend ta colère Francis, mais moi le beau premier, j'ai une famille à nourrir, un crédit à rembourser pour ma maison ... donc, j'ai franchement réduit mes achats.
Je me limite à l'essentiel ... lorsque j'ai les crédits d'avance ... en fn de mois, avant de toucher mon salaire suivant ...
4 ou 5 B.D. cartonnées par mois, 2 ou 3 comics kiosque, 2 ou 3 fig' ... et c'est fini ! Avec ça, pas de quoi faire vivre le petit commerce.

Je ne connaissais pas ta boutique, donc, je ne sais pas si les gars étaient sympas, compétents, et honnêtes, mais la semaine dernière, j'ai vu à PloucLand, au festival de B.D., un gars qui vendait des fig' 3'3/4 "Star Wars", "en solde" selon lui, à 15 €uros ... avec une étiquette 35 € barrée.

Ce genre de "voleur" mérite de fermer boutique. Ce n'est pas un "gros", mais il joue les capitalistes sur le dos des clients. Dans le même ordre d'idée, les exposants (TOUS) vendaient des B.D. "Star Wars" de chez Delcourrt, d'occase, à 9 €. A ce prix là, autant se l'offrir neuve (à 12 €). A force d'être trop gournands, ces gens-là ferment et c'est bien fait pour eux. Ce sont des spéculateurs et ils ne méritent que ça. Encore un autre exemple : 100 € pour les 6 fig' McFarlane d'une série "Spawn", qui, assemblées ensemble forment un robot géant ... On croit rêver !

Avant, lorsque j'étais plus jeune, je n'aurais jamais osé faire ça, mais maintenant, lorsqu'un article me plaît en convenTION, Festival ou boutique d'occase, je le négocie si je le trouve trop cher. Si le prix final ne me convient pas, je laisse tomber et n'achète pas l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gng_nation
jtr49

jtr49


Messages : 598
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 55
Localisation : maine et loire

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptyDim 6 Déc - 13:00

d accord avec vous , certains en profite grave et personne de dit rien bien sur
le salaire n a pas augnenter depuis le passage en euros , mais tous le reste a doubler ou plus , des fois je compare les prix en euros et en francs et je me dis qu une augnentation pareil a l epoque ne serai jamais passer
il n y a qu a voir le prix de la nourriture , rien que ca s en parler d autres chose bien sur
meme moi avant je trouver toujours un petit budget pour ma collection , pas grand chose quoi juste de quoi me faire plaisir
et maintenant je rame pour survivre tout simplement et je ne suis pas le seul
enfin il est temps que cela cesse
Revenir en haut Aller en bas
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 56

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptyDim 6 Déc - 13:14

écoute je suis entierement ok avec toi, je c'est que le sud de la france a une mentalité trés spécial aux dire de beaucoup, mais je ne sais pas trop a part toi, philou et steph que je trouve sympat j'ai pas grand chose a dire.
le "book in eure" était un mec incroyable, d'une gentilles extra ordinaire (over la vue une fois) ouvert depuis 14 ans, j'y ai fait des affaires (les comics sont a 1 euro) comme personne ici n'a eu sa, genre 80 comics comics 150francs dans les année 99, dernierement le coffret hellraiser pour 15 euro, à l'époque en 1996 quant j'ai racheté tout més manques de 10 ans, j'ai tout complété en 2 ans a des prix, mon garçon....
les raisons sont
ils n'a plus que des gens qui lu amenent des truc a vendre tellement les gens ont besoin de fric, et il a de moins en moins de gens qui achéte mais pour lui le pire c'est l'état qui le ponctionne a mort, idem pour mon pote laurent du philacteur.
jtr le connais bien aussi pour y avoir fait des affaires.
de toute fàçon evreux c'est petite bourgeoisie, les commerces de luxe y sont de plus en plus présent, maroquinerie, bijoux, les banques qui pululles, et les kébab qui vendent leurs merde dégeulasse.
je ne comprend pourquoi la france c'est laissé embobiné par sarko et leurs droites de merde.
j'en connais qui commence a se rendre compte, 'ha la noir, les arabes c'était vraiment pas sa le probléme' qu'elles bandes de con, ils se sont fait manipulés.
maintenant ils geulent parcequ'il y a trop de répréssion routieres, les impos qui augmentes, les loyers etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
GnG_NaTION

GnG_NaTION


Messages : 1870
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 51
Localisation : PloucLand

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptyDim 6 Déc - 13:40

Des comics à un euro ?! ... Je n'en ai plus vu depuis ... le passage à l'€uro !

Dommage pour ton pote ... et sa super boutique ... Il ne lui reste plus qu'à solder son stock sur eBay et engrosser un peu plus les capitalistes des start up.

Evraux ressemble visiblement beaucoup à Aix-En-Provence ... un ville a deux vitesses. D'un côté, les maroquineries, banques, bijoutiers pour les riches et d'un autre, les kebab avec leurs prduits bradés car quasiment radioactif.

De toute façon, de nos jours la qualité a un très fort coût. Si on trouve un produit similaire pas cher, c'est qu'il y a un "truc" bizarre qui va avec ...

Quand à la politique, je travaille au Conseil Général des Bouches-du-Rhône, donc, je côtoit des élus de gauche ... et Francis, cette gauche là, très "caviard", ne vaut pas mieux que la droite de Sarkozy ...

Personnellement, je me fout des étiquettes politiques, je vote autant à droite qu'à gauche ... tout est foncTION de l'Homme Politique en lui même. Je suis capable de voter pour un Kouchner ou un Pezet, autant que pour un Gaudin.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gng_nation
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 56

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptyDim 6 Déc - 14:24

le maire d'evreux est de gauche une vrai nulité, se me désespére.
ont tente de se rassuré avec une certaine unité social une apartenance a une idée mis en commun et ont se rend compte que c'est l'individualisme qui prime, c'est comme sa que sort du chapeau un despote.
le seul chose que je voie c'est que la peur envahis nos société et est temps d'inversé tout sa sinon je craind le pire dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
GnG_NaTION

GnG_NaTION


Messages : 1870
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 51
Localisation : PloucLand

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptyLun 7 Déc - 0:14

On n'aurait pas du faire de gosses ...
Que va-t'on leur laisser ... et surtout dans quel état ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gng_nation
ashlocke

ashlocke


Messages : 1466
Date d'inscription : 28/07/2008

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptyLun 7 Déc - 17:31

GnG_NaTION a écrit:
On n'aurait pas du faire de gosses ...
Que va-t'on leur laisser ... et surtout dans quel état ?
dans celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 56

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptyLun 7 Déc - 21:03

je lui en parle je tente de lui expliqué ma vision des chose, mais surtout de ne pas se faire bouffé.
nos parents ont dit sa aussi, de toutes façons sa finiras mal un jour ou l'autre mais je ne sais pas comment
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
Overmind

Overmind


Messages : 953
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 58
Localisation : Kree-Lar planete Hala, Galaxy Kree

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptyMer 9 Déc - 20:30

On fera comme les dinosaures on disparaitra. Sauf que sera de notre faute et pas celle d'un meteor.
Revenir en haut Aller en bas
GnG_NaTION

GnG_NaTION


Messages : 1870
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 51
Localisation : PloucLand

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptyMer 9 Déc - 22:23

... En 2012 ? C'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gng_nation
Overmind

Overmind


Messages : 953
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 58
Localisation : Kree-Lar planete Hala, Galaxy Kree

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptyMer 9 Déc - 23:25

2012 avant ou apres j'men fou mon Gng.

Se qui me rassure c'est que se jour la nous seront tous egal devant la faucheuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ashlocke

ashlocke


Messages : 1466
Date d'inscription : 28/07/2008

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptySam 12 Déc - 1:36

Overmind a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MAMAN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 56

la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde EmptySam 12 Déc - 11:38

mouai je crois pas elle ne peut fauché que moi y a que moi qui ai des épis sur le crane, mais pas de blé pour lui vendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
Contenu sponsorisé





la crise ou plutot une politique de merde Empty
MessageSujet: Re: la crise ou plutot une politique de merde   la crise ou plutot une politique de merde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise ou plutot une politique de merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions autour d'un bon café :: LES CAUSERIES DU DIMANCHE-
Sauter vers: