Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
La collectionnite Empty
Derniers sujets
» 13 ans
La collectionnite EmptyJeu 11 Jan - 19:26 par jtr49

» Douze ans
La collectionnite EmptyLun 24 Avr - 18:15 par ashlocke

» onze ans
La collectionnite EmptyVen 14 Jan - 17:37 par jtr49

» DIX ANS
La collectionnite EmptyDim 3 Jan - 19:18 par jtr49

» NEUF ANS
La collectionnite EmptyLun 30 Mar - 17:06 par ashlocke

» huit ans
La collectionnite EmptySam 5 Jan - 13:17 par jtr49

» SEPT ANS
La collectionnite EmptySam 28 Avr - 19:28 par ashlocke

» SIX ANS
La collectionnite EmptyDim 22 Jan - 12:15 par jtr49

» CINQ ANS
La collectionnite EmptyDim 24 Avr - 17:29 par ashlocke

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La collectionnite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 56

La collectionnite Empty
MessageSujet: La collectionnite   La collectionnite EmptyDim 29 Juin - 21:44

Reprise du sujet spawn


Oui ben c'est pas prêt de changer encore!
Le top ça serait de toucher un gros pactole du style d'au moins 10 000€ rien que pour acheter des figurines, et alors là tu fais une grosse razzia aux US et tu met un grand coup de pouce à ta collection!
Mais ça ça reste le rêve de chaque collectionneur et c'est peut être ce qui permet de continuer tout en peinant à faire notre collection et puis c'est plus pimenté comme ça en ce serrant parfois la ceinture sur des objets que pourtant tu aimerais tant avoir et puis tu les vois partir chez quelqu'un d'autre Sad



j'y réfléchis depuis 2 ou 3 jours a te répondre pour savoir comment je pensais sa il y a 2 ou 3 ans, en fait j'en sais trop rien.
je pense que beaucoup de collectionneur (même s'il ne veulent pas se dire) veulent tout avoir Razz sa je pense que c'est assez "humain" mais aux bout d'un certain temps (soit au vue de certain qui ont plus les moyens ou achete depuis plus longtemp) doivent bien admettre qu'il est difficile de faire pareil.

la collection se disperse et l'espris avec et puis un jour ont laisse tout tombé.
moi j'ai rencontré plusieurs fois se genre de phénomène, moi même mon but était d'avoir tout les comics du monde et dans une certaine mesure les jouets avec (ma personnalité est assez démesuré, je fait avec Mad )
alors ont se dresse des remparts, des limites comme ont peut Sad .
je suis un fan depuis bientot 30 ans et j'ai pas envie de pété un cable parceque je ne peut tout avoir alors il faut savoir sa contenté de se que l'on a.
et détrompe toi une petite collection ou une énorme ont est jamais assouvie par contre le gros probléme est le rapport humain direct, si tel perssone à tel ou tel chose le besoins de possédé aussi est un vrai "vice" chez nous sa engendre beaucoup de probléme (haine, jalousie, etc.)
se probléme n'est pas que dans les jouets mais aussi aux travail ou les voisins, la famille, etc
le tout est de géré tout sa et de vivre en communauté lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
Invité
Invité




La collectionnite Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite   La collectionnite EmptyDim 29 Juin - 21:51

ET DONC J'AVAIS REPONDU A CICIS PAR CE POST :

le blistérisateur a écrit:
j'y réfléchis depuis 2 ou 3 jours a te répondre pour savoir comment je pensais sa il y a 2 ou 3 ans, en fait j'en sais trop rien.
je pense que beaucoup de collectionneur (même s'il ne veulent pas se dire) veulent tout avoir Razz sa je pense que c'est assez "humain" mais aux bout d'un certain temps (soit au vue de certain qui ont plus les moyens ou achete depuis plus longtemp) doivent bien admettre qu'il est difficile de faire pareil.

la collection se disperse et l'esprit avec et puis un jour ont laisse tout tombé.
moi j'ai rencontré plusieurs fois se genre de phénomène, moi même mon but était d'avoir tout les comics du monde et dans une certaine mesure les jouets avec (ma personnalité est assez démesuré, je fait avec Mad )
alors ont se dresse des remparts, des limites comme ont peut Sad .
je suis un fan depuis bientôt 30 ans et j'ai pas envie de pété un cable parceque je ne peut tout avoir alors il faut savoir sa contenté de se que l'on a.
et détrompe toi une petite collection ou une énorme ont est jamais assouvie par contre le gros probléme est le rapport humain direct, si tel personne à tel ou tel chose le besoins de possédé aussi est un vrai "vice" chez nous sa engendre beaucoup de problème (haine, jalousie, etc.)
se problème n'est pas que dans les jouets mais aussi aux travail ou les voisins, la famille, etc
le tout est de géré tout sa et de vivre en communauté lol!

discuté de se sujet est trés rare mon cyrille sur certain forum se serait difficile tant le sujet est épineuxxxxxxxxsxx

Alors mon Cicis tu vois pour en mettre une couche je site ce que tu viens de dire car là je crois que l'on a atteint le même point de vue, et que c'est un sujet important et dont il faut en parler!
Et d'ailleurs je pensais que tu pourrais dép)lacer nos posts qui n'ont pas trop; leur place dans Spawn dans un topic intitulé par exemple "LA COLLECTION (PROBLEMES & SOLUTIONS) ou un autre titre si tu le souhaites Wink

POUR MOI LE PLUS IMPORTANT C'EST PAS DE TOUT AVOIR, MAIS C'EST SURTOUT DE ME FAIRE PLAISIR ET SURTOUT D'AVOIR MES YEUX QUI BRILLENT QUAND J'OUVRE UN COLIS QUOI QUE CE SOIT QUE C4EST MAIS QUE CE SOIT SURTOUT QUELQUE CHOSE QUI ME DONNE DU PLAISIR!!!!


Malheureusement comme tu dits, la jalousie, que ce soit dans la collection ou dans la vie de tous les jours, fait que souvent l'on se déchire pour des conneries car moi personnellement je suis content et heureux de ce que j'ai même si il y a encore des choses dont j'ai énormément envies, et je suis aussi très content de tout ce que tu as car comme j'ai toujours dit depuis que je te connais, tu es notre bible et ça nous permet de voir des choses que l'on ne connais pas même si l'on ne compte pas l'acheter.

Puis comme j'ai dit précédemment, il est vrai que j'ai des tendances complétistes mais ça se limite à Spider-Man même si il existe énormément d'objet, je n'ai pas l'intention et la prétention de tout avoir mais d'en avoir pas mal dans ce qui me plait comme dans la série "animated series" de '94! ou encore pour les movies!

Il y a aussi Hulk mais il y a quand même moins de choses même si il y en a pas mal et en troisième c'est FF! Bien sûr que j'ai du Silver Surfer, du iron man etc mais c'est( quand les bonnes occases se présentent, je ne suis pas à la recherche systématique de tout ce qui existe pour ces derniers je me donne le temps que cela prendra pour avancer dans ma collection!

Voilà dit moi ce que tu penses de mon point de vue mais j'ai quand même l'impression que je me rapproche de tes idées même si j'ai pas ta collection, et bien j'en suis fier!!!... cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 56

La collectionnite Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite   La collectionnite EmptyDim 29 Juin - 21:54

et bien le tout est de se faire plaisir et d'apprécié les bonnes choses cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
Invité
Invité




La collectionnite Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite   La collectionnite EmptyLun 30 Juin - 1:19

Tout à fait la collection doit rester un plaisir en harmonie avec soit même, et non pas une espèce de pseudo-compétition qui entraîne des jalousies, malentendus ou tout autres dilemmes!
Faisons nous plaisir et essayons de faire plaisir aux autres! Voilà ma devise!
Le plaisir doit être un échange, une communication et une harmonie d'un groupe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Overmind

Overmind


Messages : 953
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 58
Localisation : Kree-Lar planete Hala, Galaxy Kree

La collectionnite Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite   La collectionnite EmptyLun 30 Juin - 19:44

Tout juste mon Comics cheers
A chacun sa facon de collectionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collectionnite Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite   La collectionnite EmptyMar 1 Juil - 1:55

Ben oui le plus important c'est de se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collectionnite Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite   La collectionnite EmptyVen 4 Juil - 20:34

vous avez tous raison petite ou grande une collection est avant tout un plaisirs
quand a tout vouloir avoir depuis que je connais francis plus rien me surprend et ne m etonne cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collectionnite Empty
MessageSujet: Re: La collectionnite   La collectionnite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collectionnite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions autour d'un bon café :: LES CAUSERIES DU DIMANCHE-
Sauter vers: