Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
A propos de l'avenir du forum Empty
Derniers sujets
» 13 ans
A propos de l'avenir du forum EmptyJeu 11 Jan - 19:26 par jtr49

» Douze ans
A propos de l'avenir du forum EmptyLun 24 Avr - 18:15 par ashlocke

» onze ans
A propos de l'avenir du forum EmptyVen 14 Jan - 17:37 par jtr49

» DIX ANS
A propos de l'avenir du forum EmptyDim 3 Jan - 19:18 par jtr49

» NEUF ANS
A propos de l'avenir du forum EmptyLun 30 Mar - 17:06 par ashlocke

» huit ans
A propos de l'avenir du forum EmptySam 5 Jan - 13:17 par jtr49

» SEPT ANS
A propos de l'avenir du forum EmptySam 28 Avr - 19:28 par ashlocke

» SIX ANS
A propos de l'avenir du forum EmptyDim 22 Jan - 12:15 par jtr49

» CINQ ANS
A propos de l'avenir du forum EmptyDim 24 Avr - 17:29 par ashlocke

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 A propos de l'avenir du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GnG_NaTION

GnG_NaTION


Messages : 1870
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 51
Localisation : PloucLand

A propos de l'avenir du forum Empty
MessageSujet: A propos de l'avenir du forum   A propos de l'avenir du forum EmptyLun 31 Jan - 0:20

Bonsoir à tous,

Comme je l'avais signalé à JTR, seul Francis avait les codes d'Admin du forum. Moi, je ne suis "que" Modérateur. Cela signifie que je peux éditer les message des Membres, voire les effacer mais c'est à peu près tout ... J'accepte ou pas les nouveaux arrivants ... Mais je ne peux pas bannir, ou changer la décoraTION du lieu.

De plus, ce forum foncTIONne sur un sustème de ".com", ce qui signifie que Cicis, chaque année, achetait son nom de domaine pour un an. Il sera le seul à être contacté lorsque l'année sera finie ... du coup, personne parmi nous ne peux décider de donner de l'argent pour la survie du site sans avoir accès à ses comptes mail et être prévenu par l'hébergeur.

Personnellement, je ne connais pas la compagne de Cicis, mais si quelqu'un, parmi vous, la cotoyait auparavant, il va falloir lui parler de l'envie (ou pas) de faire vivre cet endroit, et, le cas échéant d'avoir accès aux comptes mails du Cicis. Si on me donne son numpéro de téléphone, je suis près à endosser ce rôle d'emmerdeur, ou de remueur de douleurs ... mais si je vous parle de cela, c'est pour être sûr que tous, nous ayons conscience de ce qui arrivera, un jour ou l'autre, à ce lieu ... et qu'il serait dommage de s'en rendre compte trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gng_nation
Overmind

Overmind


Messages : 953
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : Kree-Lar planete Hala, Galaxy Kree

A propos de l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'avenir du forum   A propos de l'avenir du forum EmptyLun 31 Jan - 20:33

Si je me trompe pas j'ai entendu dire que Francis avait changé les mots de passe de tout c'est compte et qu'il etait imposible d'y avoir un accé
Revenir en haut Aller en bas
jtr49

jtr49


Messages : 598
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 55
Localisation : maine et loire

A propos de l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'avenir du forum   A propos de l'avenir du forum EmptyLun 31 Jan - 20:54

sans mot de passe on peut rien faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo




Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2011

A propos de l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'avenir du forum   A propos de l'avenir du forum EmptyLun 31 Jan - 21:43

Bonsoir à tous,

Je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de me présenter...
Pas grand chose à dire, si ce n'est que j'appréciais Francis comme vous tous sur ce forum.

En ce qui concerne l'avenir du forum, sans les codes d'administration, j'ai bien peur qu'il ne faille envisager sa suppression par l'hébergeur...
Je ne sais pas quand est-ce que Francis a payé la dernière fois, mais je pense qu'il vaut mieux considérer que la prochaine échéance est proche.
De mon point de vue, il faut sauvegarder tout ce qui peut l'être, et ce rapidement.

Il y a une solution à essayer = récupérer tout le contenu en local et le ré-héberger ailleurs.
Pour cela, il suffit d'installer et d'aspirer le site grâce à ce logiciel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, il faut voir s'il est possible de naviguer sur le site en local (= sur l'ordi). Si un mot de passe est demandé, il y aura quand moyen de fouiller dans les dossiers et probablement de modifier les codes d'accès. Ensuite = ré-hébergement.
A voir...

Personnellement, si vous êtes d'accord, je souhaiterais copier des posts de Francis sur CollectAll, forum dont je suis un des modérateurs et auquel participait Francis.

Ça serait vraiment regrettable de perdre tout son travail... Rolling Eyes

J'en profite pour vous dire que nous rendrons hommage à Francis :

Citation :
Chers amis,

Voilà déjà deux ans que notre ami Donald/ Densha Otoko nous a quitté. Face au décès récent de notre ami Francis/ Le Blistérisateur, nous souhaitons faire du 3 février une date symbolique sur notre forum afin que chacun puisse rendre hommage à nos membres et, plus largement, à tous nos proches disparus.
Nous comptons sur votre présence le 3 février prochain sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de battre de nouveau le record de connections simultanées. Si vous le souhaitez, vous pouvez communiquer autour de vous, les connections en mode "invité" étant également comptabilisées.

Le 3 février à 20h30, nous ne les oublierons pas !

Comptant sur votre présence,

Le staff de CollectAll

Merci d'avance à ceux qui peuvent diffuser l'info sur d'autres forums Wink
Pas besoin de s'inscrire au forum, juste d'avoir un onglet ouvert sur la page d'accueil ^^

N'hésitez pas à rester connectés plus longtemps, jusqu'à 22h si possible, afin de permettre à ceux qui rentrent tard de participer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GnG_NaTION

GnG_NaTION


Messages : 1870
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 51
Localisation : PloucLand

A propos de l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'avenir du forum   A propos de l'avenir du forum EmptyDim 13 Fév - 15:39

J'ai suavegardé le forum sur mon Disque Dur, en suivant les directives de crapopabo.
En revanche, je n'ai pas plus accès aux pouvoirs d'Administrateur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gng_nation
crapopabo




Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2011

A propos de l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'avenir du forum   A propos de l'avenir du forum EmptyMer 16 Fév - 16:22

Cool !!

Je serai moins blindé au taf en mars, je tenterai de voir ce que je peux faire de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'avenir du forum   A propos de l'avenir du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'avenir du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations à propos de Paypal
» Forum DU BLISTERISATEUR
» réflexion sur les forum de discutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions autour d'un bon café :: LES CAUSERIES DU DIMANCHE-
Sauter vers: