Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
etre collectionneur Empty
Derniers sujets
» 13 ans
etre collectionneur EmptyJeu 11 Jan - 19:26 par jtr49

» Douze ans
etre collectionneur EmptyLun 24 Avr - 18:15 par ashlocke

» onze ans
etre collectionneur EmptyVen 14 Jan - 17:37 par jtr49

» DIX ANS
etre collectionneur EmptyDim 3 Jan - 19:18 par jtr49

» NEUF ANS
etre collectionneur EmptyLun 30 Mar - 17:06 par ashlocke

» huit ans
etre collectionneur EmptySam 5 Jan - 13:17 par jtr49

» SEPT ANS
etre collectionneur EmptySam 28 Avr - 19:28 par ashlocke

» SIX ANS
etre collectionneur EmptyDim 22 Jan - 12:15 par jtr49

» CINQ ANS
etre collectionneur EmptyDim 24 Avr - 17:29 par ashlocke

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

 

 etre collectionneur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 55

etre collectionneur Empty
MessageSujet: etre collectionneur   etre collectionneur EmptyVen 23 Juil - 23:57

une question que je me pose en se moment, somme nous capable d'aprécié nos collection, notre façons de consomé.
somme nous satisfé ou seront nous éternelement destiné à ne jamais etre assouvis.
nous arrive t'il de remettre les nez dans les anciens N° ou figurine la regardé de prés et se dire a qu'elle moment je l'ai acheté ou à qu'elle occasion
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
GnG_NaTION

GnG_NaTION


Messages : 1870
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 51
Localisation : PloucLand

etre collectionneur Empty
MessageSujet: Re: etre collectionneur   etre collectionneur EmptySam 24 Juil - 12:35

Pour ce qui est de la B.D., je le vois plus comme un objet de consommaTION. Je l'achète, je la lis, je la classe, je la relis à l'occasion ...
Pour ce qui est des figurines, elles me servent d'objets de décoraTION de mon bureau ...
Je ne sais généralement pas à quel moment je les ai acheté ...

Sinon, oui, je suis satisfait de ce que j'ai ... mais non, je ne suis pas encore assouvis, puisqu'il me manque certaines pièces que j'aimerai acheter ou me faire customiser. Mais comme je ne veux pas tout avoir, la satisfacTION est plus simple à obtenir.

Je l'avoue, je ne suis pas un vrai collecTIONneur. LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gng_nation
jtr49

jtr49


Messages : 598
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 55
Localisation : maine et loire

etre collectionneur Empty
MessageSujet: Re: etre collectionneur   etre collectionneur EmptySam 24 Juil - 22:10

il m arrive de relire certaines bd que j apprecie , bon c est vrai j en ai pas beaucoup mais je suis content comme ca je me dis qu il y a moins que moi et plus que moi , en plus cela me met en recherche perpetuelle des numeros qui me manque suivant mon mince budget
quand au figurines j en ai eut pas mal que j ai revendu , disons que je suis moins attirer par les figurines que les bd que j adore a fond
le but d un collectionneur est a mon avis d etre en recherche du numeros manquant pour finir tel ou tel serie , lorsque l on a tout cela est moins motivant on est obliger de se tourner vers autres chose
j arrive a me rappeller d avoir acheter tel bd est a quel epoque a peut pres
enfin j adore les bd et je continurai toujours a collectionner suivant mes moyens bien sur , quand on a le virus ...
et puis je connais francis depuis l age de 13 ou 14 ans donc plus rien me surprend en bd ou figurine
Revenir en haut Aller en bas
Overmind

Overmind


Messages : 953
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 58
Localisation : Kree-Lar planete Hala, Galaxy Kree

etre collectionneur Empty
MessageSujet: Re: etre collectionneur   etre collectionneur EmptySam 24 Juil - 22:39

Puree Francis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi tu pose des questions comme sa que je lis bien souvent le soir quand j'suis Hs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je suis fiere de ma collection je vie pour elle.........

Il m'arrive de relire des series complete a des moments ou j'ai oublié se qui y avait

Depuis plus d'un an je complete des series en poster variante et autre. Pour les figurines je reprend tout doucement mais je reste dans l'univers X-Men, Hulk et Iron-Man.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 55

etre collectionneur Empty
MessageSujet: Re: etre collectionneur   etre collectionneur EmptyDim 25 Juil - 11:04

moi sa m'arrive de pensé a certain truc mais il y a tellement de truc ici bas qu'il est pas évident de remouliné tout sa.
en figurine je pense souvent à mon constrictor que j'ai toujour pas, la console de tron "taille réele" que j'aurais jamais.
je pense souvent a mon plus gros achat sur paris en un seul cout quelques 250 blisters [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
le carton ou més enfants sont rentré dedant, un grand souvenir.
mon rom en boite, swamp thing que steph a été me cherché chez un particulier via ebay.
més 1er ml série 1 acheté direct en boutique à leurs sortie début 2000, més figurines dune en plaisir immence, mad max, la série super héroes qui ma apporté un un réel engouement pour les action figures.

en bd et comics la il est quasiment impossible de se rapelé preque 40 ans de collection mais je garde des grand souvenir, de voyage avec tout les moyens de transport que j'ai pu faire, les centaines de personne rencontré un peut partout.
je crois que mon strange 1 acheté dans dans des condition bien particulier reste un grand souvenir.
més aussi les viré du samedi aux marché "en espérant etre avant franck chez le vendeur" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense toujour avoir du plaisir en recevant les figurines mais je doit bien admettre que les comics "marvel" la pation c'est tarit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'autre prennent la reléve...
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
C@rn@g3

C@rn@g3


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2008

etre collectionneur Empty
MessageSujet: Re: etre collectionneur   etre collectionneur EmptyJeu 29 Juil - 18:01

Je suis un peu comme Cicis, je rêve d'avoir ce qui me manque et attends toujours la moindre occasion, et on fini toujours un jour ou l'autre par tomber dessus, c'est Cicis qui m'a appris ça!
Je pense toujours à la montre Mask que j'ai cherché depuis mes 6 ans et je l'ai eu après 20 ans de recherche.
Pareil pour mon Goldorak Shogun que l'ami Algunar a bien voulu me cèder. D'ailleurs après avoir eu le fameux GX-04S (goldo de la gamme "soul of shogokin"), je me suis lancé corps et âme dans cette collection (seulement pour Goldorak et Mazinger), et maintenant je suis fier qu'elle soit complète.

J'ai une collection diversifiée, mais parfois je me lance des objectifs et je m'y tiens, car au final, on est toujours gagnant!
Pour les comics je fait pareil, mais vu le vide sidéral maintenant dans les séries, j'ai arrêté le fr (pas complètement), et achète du US
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre collectionneur Empty
MessageSujet: Re: etre collectionneur   etre collectionneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etre collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le collectionneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions autour d'un bon café :: LES CAUSERIES DU DIMANCHE-
Sauter vers: