Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
LA FIN D'UNE EPOQUE Empty
Derniers sujets
» 13 ans
LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyJeu 11 Jan - 19:26 par jtr49

» Douze ans
LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyLun 24 Avr - 18:15 par ashlocke

» onze ans
LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyVen 14 Jan - 17:37 par jtr49

» DIX ANS
LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyDim 3 Jan - 19:18 par jtr49

» NEUF ANS
LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyLun 30 Mar - 17:06 par ashlocke

» huit ans
LA FIN D'UNE EPOQUE EmptySam 5 Jan - 13:17 par jtr49

» SEPT ANS
LA FIN D'UNE EPOQUE EmptySam 28 Avr - 19:28 par ashlocke

» SIX ANS
LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyDim 22 Jan - 12:15 par jtr49

» CINQ ANS
LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyDim 24 Avr - 17:29 par ashlocke

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LA FIN D'UNE EPOQUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 55

LA FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: LA FIN D'UNE EPOQUE   LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyLun 8 Juin - 22:46

A la fin des années 90 l'univers des super héros en france c'est éffondré se fut long et une vrai catastrophe pour beaucoup.
je dirais que depuis 1987 à 1993 environ il y a eu une désafection importante des fans, les raison sont multiples, mais je ressort 3 raisons importante.
en 1 la qualité médiocre des scénario ainsi que des déssins.
le prix des comics qui avait sensiblement augmenté
puis l'age de fan qui vieillssait et souhaitais passé a autres chose de leurs vie d'adulte.

depuis quelques mois, je ressent 2 choses:
la qualité des figurines ainsi que l'originalité suivis du prix assez élevé font que j'ai percut dans un 1er temps un ralentissement suivis d'une forte attente des fans (ils retiennent leurs souffle) hasbro na rien arrangé voir accéléré se probléme
mais j'était assez septique je ne m'était pas trompé le marché est tombé de trés haut.
je voie d'avance certain crié à tout va que c'est faux, etc etc.
malheureusement la réalité est bien plus terre à terre, le fric le fric et le fric.
bref més éternel visite sur ebay, forum ou boutiques me ramene à la réalité, il se passe quelques chose.
se quelque chose est que nous assistont à un changement profond de nos société surtout dans le domaine de la consomation.
je voie beaucoup de collectionneur vendent leurs collections malheureusement pas grand monde pour acheté et oui ont ai tous pareil pas trop de fric.
que se soit en france ou a l'étrangé, les joujoux ne font plus révé.
notre jeunesse est passé et a force cherché a gardé cette jeunesse avec nos figurine et autre bd il y a eu une overdose.
je ne sais pas si cette une analyste est "fine" c'est juste un constat.
je c'est certain ici ou ailleurs continuront leurs collection mais je pense que notre société glisse tranquilement vers autres chose.
l'écologie au européenne me dit aussi que notre civilisation prend une direction bien différente de la société de consomation.
ont ne pourrat pas bien lomgtemp sacagé notre planete de plastique
voila sa fait quelque temps que j'avais envie d'écrire un truc comme sa
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
ashlocke

ashlocke


Messages : 1466
Date d'inscription : 28/07/2008

LA FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN D'UNE EPOQUE   LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyLun 8 Juin - 23:10

et je dirais que ça continus encore maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
GnG_NaTION

GnG_NaTION


Messages : 1870
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 51
Localisation : PloucLand

LA FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN D'UNE EPOQUE   LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyMer 10 Juin - 14:24

En dehors des figurines pour lesquelles je n'ai pas d'explicaTIONs à fournir si ce n'est une saturaTION du marché ajoutée à des prix trop élevés, il y a le "phénomène" comics.

Les "Strange" étaient révoluTIONnaires dans leurs conecpTIONs. c'était nouveaux ces idées de recueils de B.D. Américaines. Au bout de 30, 40 ou 50 ans, assez peu se sont finalement renouvelées. Il est temps de passer à autre chose en finissant le tout dans u grand Apocalypse non ?

L'appariTION du numérique fait perdre des lecteurs, les jeunes préfèrent jouer à des jeux vidéos plutôt que de lire. Je prends l'exemple de mon fils : eXXXcellent élève, que je pousse à réfléchir (j'entend par là que je le pousse à s'interroger sur tout un tas de sujets) et qui adore lire des B.D. comme des livres, qui est avide de connaissance ; il préfère sa Wii et sa Nintendo D.S. à ses magazines Super Héroïques qu'il lit pourtant, le soir, avec beaucoup de plaisir !

Nous, fans de l'"Âge d'Or" du comic book en France (rien à voir avec le Golden Age), nous finissons par nous lasser des éternels statu quo. Spider-Man est démasqué pour la 6 ème fois. Peter Parker croit Tante May morte pour la 15 ème fois. Charles Xavier meurt ou perd l'usage de ses jambes, Jean Grey ressuscite ...
ça fini par devenir u npeu lourd ...

C'est pour cela que j'ai accroché à Spawn et à Top Cow, parce qu'on sortait un peu des sentiers battus !

Maintenant, en France, on manque de lectorat et seul les classiques de la B.D. Franco Belges rapportent encore un peu d'argent ...

Donc, si le sang neuf de la jeune généraTION qui n'aime pas lire ne vient pas remplacer le sang vieux des Anciens qui se détournent de leur passion d'enfants - ado - jeunes adultes ... hé ben on court à la cata ...
Si on rajoute à ce phénomène "culturel" les problèmes économiques que tout le monde connaît et la baisse de la qualité des produits, on obtient l'état du marché actuel !

Il faut dire aussi que bon nombre de collecTIONneurs vendent toute leur collec' en énôôôrme lot dont ils comptent tirer une non moins énôôôrme valeur marchande ... en oubliant qu'à la base, on parle de bouts de plastoc, de jouets destinés à des mômes ou de B.D. de grande consommaTION, pas vraiment luxueuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gng_nation
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 55

LA FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN D'UNE EPOQUE   LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyMer 10 Juin - 19:08

et bien j'ai peut de chose à r'ajouté mais certain pense que je me trompe, l'exemple des anticipations fiction et autre roman de sf, le marché c'est éffondré dans les années 80 j'ai vue sa de prés moi même ai vendue peut l'équivalent de 300 ou 400 roman à l'époque.
le marché se déplace il resterat toujour des fan et même des gens reviendrons aux figurines ainsi que le reste mais pour moi une génération vien de passé.
rien de triste il faut juste etre préparé a sa et espéré qu'il y ai autre chose car le vide est possible juste résté devant sa télé et arrivé à la 50 ene sans avoir fait peut de chose.
moi j'ai pas trop de probléme car j'ai fait beaucoup de chose a fond et je les ressort régulierement voir je mixe le tout.
force est de constaé aussi que les collectionneur ne veulent donné les blister, ébay va bien se régalé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
nicochoco

nicochoco


Messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : 11ème maison du sanctuaire

LA FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN D'UNE EPOQUE   LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyJeu 11 Juin - 14:57

Peut-être que tout devient morose et... plus sérieux, plus... "adulte". ce qui m'emmerde, personnellement ! Les comics actuels sont devenus sombres et très politisés (Civil War, Initiative chez Marvel, Crisis chez les copains de GnG lol! ), sans doute par ce que le seul lectorat avide de comics a vieilli... Nous quoi ! Je ne sais pas si il y aura une relève de lecteurs, plus jeunes et moins portés sur les mangas (qui, perso, commencent à me gonfler menu-menu), mais je regrette les bd d'antan où les histoires, sans être plus "légères", proposaient des hsitoires plus bandantes, moins graves que celles de maintenant (ce qui n'empêchaient pas les scénaristes d'aborder des sujets comme la drogue ou le racisme).
Nous sommes arrivés à une période où l'on doit penser plus raisonnable. Je crois que c'est ça qui fait chier; le contexte social, économique et environnemental fait que l'on se doit d'agir avec plus de responsabilités !
Pour en finir, je regrette la période Toybiz, où je regardais chaque prochaine série avec la bave aux lèvres, ainsi que celles que je n'avais pas encore... Aujourd'hui, je me dis que je vais juste finir Les ML Toybiz, et éventuellement toper du loose des Secret Wars, car ça me rappelle mon jeune temps assez heureux...
Revenir en haut Aller en bas
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 55

LA FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN D'UNE EPOQUE   LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyJeu 11 Juin - 18:48

je suis ok avec toi mais il faut oublié que toy biz commencait a faire du pas que du bon sur la fin.
dans l'ensemble les toy biz aura sont heures de gloires dans quelques années elle la déja un peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
GnG_NaTION

GnG_NaTION


Messages : 1870
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 51
Localisation : PloucLand

LA FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN D'UNE EPOQUE   LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyJeu 11 Juin - 20:01

Je rejoins Nicochoco sur les manga, qui me saoûle un peu moi aussi ... à moins que je ne sois pas tombé sur la nouvelle super-série. Le truc qui enterre un "Akira" ou un "Gunmm" ...

... Mais en comics aussi, c'est un peu pareil ... J'attends avec moins d'impatience le prochain numéro des séries que je suis ...
Les "big events" me casse les coubiiiiiiiiiiiiiipilles et j'en ai laissé tomber tous les Marvel ... mais ceux de l'univers Ultimate.
Nous passerons sous silence D.C. ... allez savoir pourquoi ! LOL ...
Retse Delcourt en France, avec "Image" et "Dark Horse" ... pas vraiment du Underground ... mais du (un peu) moins classique.

Je deviens un peu blazé, sans pour autant tout connaître ... Je prends beaucoup plus mon pied avec les comics en Librairie qu'en Kiosque.
Un bon "V pour Vendetta" vaut cent "Planète Hulk" isn't it ???
J'ai relu "The WatchMen", je suis en train de me refaire "V pour Vendetta", puis je vais m'enchainer les "Walking Dead" qui me reste à découvrir, puis probablement me compléter les "SandMan", les "Bone" et les "Goon" ... sans oublier les "Star Wars" !

Ouaip ! Vraiment : Merci Delcourt !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gng_nation
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 55

LA FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN D'UNE EPOQUE   LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyJeu 11 Juin - 20:08

je suis pas tout à fait ok car les bd style french sont a mon avis un peut limite en scénar hormis quelques merveilles et puis sa se lit en 2mn faute de texte (en moyenne) et puis pour 10 a 12 euro je trouve sa trés chere dans l'ensemble.
walkind dead est un bon compromis entre les 2 sa dure environ 15 a 20 mn sa reste dans le style comics et tu est toujour tiendu en halaine.
dernierement j'ai eu "croisade" de dufoux et xavier le style français est sans grande action bref je trouve sa limite mais bon sa n'est que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
GnG_NaTION

GnG_NaTION


Messages : 1870
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 51
Localisation : PloucLand

LA FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN D'UNE EPOQUE   LA FIN D'UNE EPOQUE EmptyJeu 11 Juin - 20:12

En Franco Belge, si tu veux du (très très) bon, il faut taper, toujours chez Delcourt, sur "Garulfo", "La Nef des Fous", "De Capes et de Crocs" ... ou "Le Troisième Testament" (chez Glénat pour ce dernier) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé





LA FIN D'UNE EPOQUE Empty
MessageSujet: Re: LA FIN D'UNE EPOQUE   LA FIN D'UNE EPOQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FIN D'UNE EPOQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions autour d'un bon café :: LES CAUSERIES DU DIMANCHE-
Sauter vers: