Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
Derniers sujets
» 13 ans
qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyJeu 11 Jan - 19:26 par jtr49

» Douze ans
qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyLun 24 Avr - 18:15 par ashlocke

» onze ans
qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyVen 14 Jan - 17:37 par jtr49

» DIX ANS
qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyDim 3 Jan - 19:18 par jtr49

» NEUF ANS
qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyLun 30 Mar - 17:06 par ashlocke

» huit ans
qu'elle est votre définition de l'amitié EmptySam 5 Jan - 13:17 par jtr49

» SEPT ANS
qu'elle est votre définition de l'amitié EmptySam 28 Avr - 19:28 par ashlocke

» SIX ANS
qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyDim 22 Jan - 12:15 par jtr49

» CINQ ANS
qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyDim 24 Avr - 17:29 par ashlocke

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 qu'elle est votre définition de l'amitié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 56

qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyLun 23 Juin - 20:05

souvent je me pose cette question, les années passent et bon nombre de gens avec qui on fait connaissance disparaissent.
les raisons son trés diversent mais souvent l'intérré de base est l'intérré personnel, la jalousie, la bétise ou l'ignorance.
je me suis demander souvent moi qui est toujours eu des idées hors regle, pourquoi les autres ne sont pas pareil, en fait les gens sont bien différents les uns des autres et ont due mal a communiqué.
qu'elle société nos parents nous ont légué Rolling Eyes Rolling Eyes
bréf les amis passent et repassent Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
Invité
Invité




qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyLun 23 Juin - 21:38

Alors je vais te donné mon avis mon Cicis!

Déjà des amis tu en a pas des dizaines, en règle générale de 2 à très grand maximum 10.
Les amis ce n'est pas parce que tu ne les vois pas souvent ou que tu as moins de contacts que ce ne sont plus des amis (pour le cas des amis d'enfance)
Un VRAI ami tu peux y compter dessus dans n'importe qu'elle circonstances pour t'aider, discuter, boire un coup etc... mais c'est toujours en fonction de la disponibilité de l'un et de l'autre et il faut savoir qu'en vieillissant en général tu te marie, tu as des enfants, tu peux t'éloigner géographiquement donc rien est fait pour faciliter les rencontres!
De plus, l'amitié ça se gagne comme la confiance, c'est pas innée donc ça se fait au fil du temps.
Le plus important c'est de ne pas faire l'amalgame entre "copains" et amis" un ami sera toujours là quand tu en as besoin mais parfois c'est le conjoint qui freine les choses et malheureusement ça on ne peut rien y faire!!!

En conclusion, un ami n'est pas forcément une personne que tu vois souvent mais sur laquelle tu peux te confier sans qu'il y est de divulgation intempestive.

Pour moi personnellement j'ai beaucoup de connaissances, mais des amis j'en ai pas beaucoup mais sache Francis que l'on ne s'est vu qu'une seule fois et que pour une soirée et j'aimerais réellement pouvoir te dire de venir passer le temps que tu souhaites à la maison mais j'ai toujours un souci de place grrrr!!!!
Mais tu seras toujours le bienvenue à la maison pour une journée et si j'avais les moyens(surtout en ce moment) je te payerais même l'hôtel pour te faire visiter ma région.
J'espère qu'une chose, c'est que cela sera possible un jour et je le souhaiterais le plus rapidement possible car par messages ou par téléphone c'est toujours impersonnel...

Alors en conclusion, je le dit haut et fort je pense qu'avec toi Francis on pourrait devenir des amis même si on est très différent mais malheureusement l'éloignement et le contexte fait que ce n'est pas simple à avancer! Et c'est pour ça aussi que j'essaye de tout faire pour ton site dans la limite de mes connaissances bien sûr mais je souhaite réellement que tout marche pour toi et que se site t'apporte vraiment ce que tu recherche!

Voilà en conclusion :
Des amis on en a pas beaucoup
L'amitié ça se gagne
Et l'évolution dans la vie personnelle fait que l'amitié s'éloigne, la jalousie aussi à le même effet.

Pour moi, mon souhait serais aussi que tout soit beau dans le meilleur des mondes mais cela est impossible

Je voulais dire aussi qu'il est vrai que parfois j'expose trop mes problèmes sur le forum, mais justement cela est du au fait que je n'ai personne avec qui en parler et qui me soutiennes.....
Revenir en haut Aller en bas
Fioutch




Messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2008

qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyLun 23 Juin - 21:55

C'est pour cela qu'on est là 8)

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec comics82.

D'ailleurs, demain je vais aider un pote en difficulté.

Quand vous avez un soucis, ne paniquez pas, appelez Fifi à la rescousse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universeofspiderman.net
Invité
Invité




qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyLun 23 Juin - 22:14

Oui mais comme je disais, le problème c'est que le téléphone c'est impersonnel et comme l'on est un peu tous éparpillé au 4 coins de la France, les rencontres sont difficiles à organiser sur beaucoup de point de vue. En plus du côté de chez moi et ben il n'y a aucun collectionneur de figurines, quelques collectionneurs de comics et encore pas trop Marvel alors on se sent un peu isolé et surtout on a personne avec qui discuter de notre passion!
Revenir en haut Aller en bas
Fioutch




Messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2008

qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyLun 23 Juin - 22:25

Et moi, je suis entouré de fan de manga.

Aidez-moi !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universeofspiderman.net
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 56

qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyLun 23 Juin - 22:47

les jeunes sont assez manganisés bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
Invité
Invité




qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyLun 23 Juin - 23:07

d accord avec toi comics , mais pour moi les amis se compte sur les doigts dune main
l amitie est quelque chose de sincere, un ami est quelqu un sur qui tu peut compter a n importe quel moment du jour ou de la nuit bien sur cela est reciproque , un ami est quelqu un a qui tu peut parler de divers probleme, discuter de divers chose , te confier avec un ami tu n est jamais seul
il arrive parfois que la vie nous separe pour diverse raisons , mais on peut communiquer quand meme avec les moyens que l on dispose
meme lorsque l on se marie cela n empeche pas de garder son amitie
un ami peut savoir qui peut toujours compter sur moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyLun 23 Juin - 23:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi JTR, mais parfois tu te met en couple, et puis un jour ton conjoint te dit que ton ami ne lui plait pas! Alors c'est pas que tu perdes l'amitié mais cela est délicat pour les rencontres alors le mieux c'est de mettre les points sur les i dès le départ.
Les moyens de communications aident à ne pas perdre contact mais l'éloignement est quand même là et c'est quand même plus sympa les discutions autour d'un pot ou d'un café plutôt que le téléphone car tu oublis souvent de dire des choses et par mais le problème c'est que si il faut taper tout ce que tu as à dire, tu es déjà découragé avant de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyMar 24 Juin - 0:29

je te comprend comics mais quand l on se met en couple avec une personne il faut faire des concessions des deux cote et respecter les amis de chacun , je sais pas toujours evident a faire mais il faut discuter
quand au moyens de communication c est vrai voir les personne en face est mieux , et tu n est pas obliger de taper t on texte , francis ma conseiller d acheter un casque avec micro c est genial plus besoin de taper , tu connais surement mais moi je connaisser pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyMar 24 Juin - 10:52

Oui bien sûr je connais le système casque micro que j'avais il y a quelques années mais j'ai arrêté depuis que je suis avec ma femme, car si tu es comme moi, j'ai mon bureau dans le salon alors pour discuter ça dérange toujours...
J'ai même était obligé de changer mon clavier car mon super clavier que j'avais avant faisait trop de bruit quand je tapais sur les touches Twisted Evil
Il y a le téléphone illimité mais bon le soir comme étant dans le salon, ça dérange toujours vu qu'il y a les SUPERS programmes télé!!!!!
C'est pour cela que je me contente des messages, et bon personnellement ça me dérange pas trop de taper des messages, c'était mon métier de taper des lignes de programmes pour la fabrication de programmes et logiciels donc je fais comme ça, pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyMar 24 Juin - 10:57

Au fait en parlant d'amitié ou même de soutient, je rentre à l'hôpital demain matin, si tout se passe bien que pour la journée, pour une infiltration hiatus lombaire région queue de cheval et sacrée et c'est hyper douloureux à faire et durant plusieurs semaines suivantes.
Donc tout ça pour dire que demain matin je rentre tout seul à l'hôpital en ambulance vu que je peux plus conduire et que je ressort en ambulance en restant seul tout au long de cette épreuve alors tu vois amitiés, soutiens etc...Je n'y crois plus trop....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
C@rn@g3

C@rn@g3


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2008

qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyMar 24 Juin - 15:14

Fioutch a écrit:
Et moi, je suis entouré de fan de manga.

Aidez-moi !!! affraid

Et ho!!! Attention à ce que tu dis!!! Twisted Evil
Je suis un super fan de manga depuis Dragon ball alors attention, Comics et mangas n'est pas incompatibles! 8)

Bon pour ce qui est de l'amitié, Comics a tout dis et d'ailleurs à ce propos, désolé si j'ai pas trop le temps à vous consacré car en ce moment le temps c'est pas ma grande richesse, mais ça va revenir faut pas s'inquiéter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyMar 24 Juin - 19:44

Moi aussi comics j ai mon ordi dans ma salle, donc la tele marche aussi , mais j ai de la chance d avoir une femme qui est comprehensif est me laisse faire a ma passion , le dialogue est primordiale dans un couple, a part de souhaite du courage et que ta sante s ameliore je ne peut pas faire grand chose d autre desole , quand a l amitie s est que tu as pas trouver encore une personne qui te comprenne et te soutienne, bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
nemesis

nemesis


Messages : 509
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 50

qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyMar 24 Juin - 20:46

Pour ma part, il y en a deux types :
Ceux que tu vois rarement (une fois l'an) mais qui est indéflectible au fil du temps,
Et les amis, les vrais, qui sont prêt à te supporter n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Y en a pas des masses, mais ils me l'on encore prouvé ce week. ❤

Moi je suis plus dans la catégorie je donne pour les autres avant moi-même... Indécrotable la fille !!!
Revenir en haut Aller en bas
le blistérisateur
Admin
le blistérisateur


Messages : 4752
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 56

qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyMar 24 Juin - 21:19

moi se qui me désole le + c'est de faire plaisir, et le plaisir c'est une sensation trés stymulante que j'apprécie beaucoup, mais se plaisir devait étre réciproque et là au détour d'un chemin ont se rend compte que la personne sensé etre sympat est en fait un égoïste et un profiteur.
en fait, beaucoup de gens ne regarde que leurs profit personnel, le plaisir du profis personnel est plus fort que le plaisir de faire plaisir.
mais rien ne m'étonne plus j'en ai vue d'autre les amis, c'est comme les slips, tu les utilisent, tu les lavent et tu les remet et puis un jours tu les jettent Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://actionfiguresmarvel.bbactif.com
Invité
Invité




qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyMar 24 Juin - 21:27

Moi je suis comme toi Cicis , faire plaisir à un ami me donne énormément de joie et de satisfaction et je n'attend jamais rien en retour.
Par contre lorsque à cet ami à qui tu as fait plaisir à l'occasion d'en faire autant la logique veut que en tant qu'amie il peut et doit en faire autant et cela doit aussi lui donner autant de joie.
9 a c'est la vraie amitié et par contre il ne doit jamais ou rarement en fonction de l'occasion, de question d'argent entre amie car je pense que l'argent est un trouble fait dans l'amitié, et aussi dans l'amour!
L'amitié est un échange de diverses choses, que ce soit physique ou moral, et ce n'est pas une question de valeur de la chose mais de la valeur du plaisir et de la joie que tu procure à cet ami.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 273
Date d'inscription : 28/03/2008

qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyMar 24 Juin - 23:52

comics82 a écrit:
Moi je suis comme toi Cicis , faire plaisir à un ami me donne énormément de joie et de satisfaction et je n'attend jamais rien en retour.
Par contre lorsque à cet ami à qui tu as fait plaisir à l'occasion d'en faire autant la logique veut que en tant qu'amie il peut et doit en faire autant et cela doit aussi lui donner autant de joie.
9 a c'est la vraie amitié et par contre il ne doit jamais ou rarement en fonction de l'occasion, de question d'argent entre amie car je pense que l'argent est un trouble fait dans l'amitié, et aussi dans l'amour!
L'amitié est un échange de diverses choses, que ce soit physique ou moral, et ce n'est pas une question de valeur de la chose mais de la valeur du plaisir et de la joie que tu procure à cet ami.
+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemesis

nemesis


Messages : 509
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 50

qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyMer 25 Juin - 13:33

le blistérisateur a écrit:
moi se qui me désole le + c'est de faire plaisir, et le plaisir c'est une sensation trés stymulante que j'apprécie beaucoup.

j'en ai vue d'autre les amis, c'est comme les slips, tu les utilisent, tu les lavent et tu les remet et puis un jours tu les jettent Sad Very Happy


Heuu... Je connais d'autres trucs plus stimulant !! drunken Very Happy


Pour moi, c'est pas des amis dans ce cas mais des copains au pire des camarades (ou des ex.) 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié EmptyMer 25 Juin - 19:28

Et oui il ne faut pas confondre les copains, les amis et les connaissances (je ne parle pas d'ex ou de coups même si ils sont parfois bons! lol! )
On ne fait pas et on ne dit pas les mêmes choses avec ces 3 "types" de personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elle est votre définition de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est votre définition de l'amitié   qu'elle est votre définition de l'amitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle est votre définition de l'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions autour d'un bon café :: LES CAUSERIES DU DIMANCHE-
Sauter vers: